Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et péripéties !
16 janvier 2016

La première robe confectionnée pour ma fille !

Voici la première robe confectionnée, quelques semaines avant la naissance de ma fille.

J'ai trouvé ce patron sur le site de Made-by-Rae, facile et rapide à réaliser, les explications sont très claires. Le résultat fait très Cadeau de naissance, le genre de vêtement très joli mais pas très pratique !

Le tissu choisi a été acheté chez Toto, le passepoil rose vient de la Droguerie.

Ayant flashé sur ce modèle, j'ai choisi la taille "newborn" car je voulais habiller mon bébé avec ce vêtement dès les premiers jours de vie. Cette taille est tout de même réglable car elle se ferme avec les noeuds des bretelles. Le patron est sans doute adaptable car le patron est très simple, je voudrais lui refaire une version pour cet été, en taile 18 mois.

Ma fille a porté cette robe trois fois cet été, car même s'il faisait bon au mois de juillet, elle portait principalement des bodies confortables ; mais quand on a davantage d'expérience en couture qu'en maternage, on n'anticipe pas vraiment la chose ! Sans pression et s'enfilant par le haut, il n'était pas évident de lui enfiler, elle ne tenait pas encore sa tête, je n'étais pas très à l'aise.

 

robe bébé 1

robe bébé 2

Voici le tuto et le patron, gratuit : 

(Free!) Itty Bitty Baby Dress Pattern - Made By Rae

Here's one of the things I've been working on for the last couple of weeks - a pattern for y'all. It was a baby dress I made up last summer (and consequently inspired my first post here). Here is the most recent version: This dress is made with two fabrics, one for the outside andRead more...

http://www.made-by-rae.com



Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie cette petite robe blanche pour ta princesse BRAVO<br /> <br /> bises et bonne soirée
Couture et péripéties !
Publicité
Newsletter
Publicité