Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et péripéties !
28 janvier 2016

Une seule résolution pour l'année 2016, quel défi !

Le mois de janvier se termine, il est encore temps de se souhaiter les voeux, et prendre UNE (seule) bonne résolution pour cette nouvelle année 2016 :

Utiliser tous les tissus pour lesquels j'ai craqué ces dernières années !!!

 

IMG_6101

 

Et quel boulot croyez-moi ! Tout d'abord, un tri s'impose.

1. Il y a les tissus que l'on m'a gentiment donné et dont je pensais me servir pour faire des coussins, des trousses en tout genre. Il faut se rendre à l'évidence, je ne le ferai jamais, je vais m'en servir pour faire la poussière

2. Les chutes de tissus, trop petites pour resservir à un autre projet. Je nourrissais secrètement l'espoir d'en faire des petits noeuds, pour décorer ou pour en faire des barettes, mais ça non plus, je ne le ferai jamais, poubelle !

3. Et enfin, les projets déjà commencés et non terminés, une chemise, une robe, un pyjama, une housse de couette pour ma fille, la fameuse veste de ma maman (pardon, je sais que tu me lis, je reprendrai tes mesures au prochain passage !) 

Il y a ensuite tous ces jolis tissus que j'ai dans mes malles, qui me font rêver à tant de patrons, surtout des petits tops sympas pour l'été, et aussi des petites robes pour ma fille. 

Deer&Doe propose des fiches techniques pour faire le tri dans les projets, les patrons et les tissus, c'est un bon support pour organiser ses idées et...pour remettre les choses à plus tard !  

 J'ai donc décidé de ne pas remettre les pieds dans un magasin de tissus avant d'avoir finis les projets commencés avant ma grossesse. 

Mais entre nous, qui tient vraiment les bonnes résolutions de début d'année ?!? Rendez-vous en décembre pour un petit bilan !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vivement Décembre pour voir en quoi ce sont transformés tous ces tissus !!! :)
Couture et péripéties !
Publicité
Newsletter
Publicité