Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et péripéties !
28 janvier 2016

Kimono d'été pour bébé

 Vraiment trop mignon ce modèle ! Intemporel et facile à coudre, le kimono est un basique d'été pour bébé.

 

IMG_6033

IMG_6039

Le modèle provient du livre "Coudre pour bébé" aux éditions MarieClaire mais on trouve le patron et les explications aussi sur leur site.

J'ai choisi la taille 3 mois pour que mon bébé porte le kimono (ou cache coeur) tout l'été, mais petite comme elle était, je lui ai mis jusqu'à ces 6 mois.

J'ai hésité à lui faire le pantalon assorti, mais les petits leggings sont plus pratiques, elle ne l'aurait pas beaucoup porté, pas de regret !

Les finitions sont impeccables puisqu'il y a une doublure. Très facile à mettre, je lui ferai le même modèle léger pour cet été, en taille 12 mois.

Tissus trouvés chez Arrow à Toulouse : 12€ le mètre (bizarement on se dit que ça fait moins cher puisqu'on a besoin de moins de tissu pour les modèles bébés, mais bon, j'ai voulu me faire plaisir et rasséréner mes envies de femme enceinte !)

Temps de confection : 1h

 

IMG_5961

IMG_5975

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très classe ce kimono !!
Couture et péripéties !
Publicité
Newsletter
Publicité